mardi 25 décembre 2018

MARATHON DE NOËL | Mon meilleur souvenir ? Mes traditions ?



Aujourd’hui, nous sommes le 24 décembre et c’est Noël ! Alors oui, Noël c’est le 25 mais nous, nous le fêtons le 24 et de plus, demain il n’y aura pas d’article alors on se retrouve pour le dernier article du « marathon de Noël » et je vous propose un petit moment de partage ! J’espère qu’en savoir un peu plus sur moi vous plaira ! 


Quel est ton film de Noël préféré ?

Je ne suis pas du tout film de Noël… Mais alors vraiment pas, ce n’est pas que je n’aime pas. Mais de moi-même je n’irais pas en regarder un.

Cependant si on doit remonter dans les souvenirs, quand j’étais petite à cette période là je regardais en boucle un DVD de Barbie casse-noisette ! Et j’adorais ça.

Pour la préparation de l’article j’ai cherché le film sur internet, je suis restée bloqué dessus pendant 30 minutes, me revoyant dans le salon de mes parents regardant avec passion ce dessin animé, et ça m’a fait ce sentiment si apaisant que je ressentais quand j’étais petite ! Bon si vous êtes comme moi, il est en streaming sur YT, je vous le mets LA 


As-tu des traditions de Noël ?

Quand j’étais plus jeune (j’ai 21 ans) on allait tous les ans depuis ma naissance chez mes grands-parents qui habitaient dans le Nord de la France, et chaque année le 24 au soir (enfin, au soir de quand tu as 10 ans donc à 17h) on allait au parc municipal de Cambrai, qui chaque année est décoré avec des figurines en bois, et le papillon géant, habituellement orné de fleurs est lumineux. Donc tous les 24 nous allions voir « le papillon », comme on l’appelle, pendant que mes grands-parents simulaient le passage du Père Noël dans leur salon ! 

Bonbons ou chocolats de Noël préféré ?

Les Ferrero !!! Mais quelle question ? Je pourrais en manger des kilos entiers ! 


Souvenir de Noël préféré ?

Une année, une seule et unique année nous sommes allés fêter Noël du côté de la famille de ma maman. Il y avait ma cousine et mon cousin (nous avons, a quelques mois prêts, le même âge) et le papa de ma cousine s’était déguisé en père fouettard et quand il a passé la porte de l’appartement de ma grand-mère mon cousin et ma cousine se sont réfugiés sous la table ! Et moi je trônais fièrement sur les genoux de mon papa l’air de dire « Je n’ai pas fait de bétise moi », quand j’y repense mais quelle petite peste que j’étais ! Ahah

Et le deuxième, toujours dans cette même soirée, quand j’ai ouvert mes cadeaux de Noël, qui était une Barbie qui volait et une caisse enregistreuse j’ai pu y jouer 3 minutes avant que mon cousin me pique la caisse enregistreuse… Et je ne sais pas pourquoi, mais quand je revois cette image ça me fait chaud au cœur.

Sinon, je me souviens d’un Noël où ils avaient diffusé le Soldat Rose à la télévision. Je ne m’en souviens pas pour la comédie musicale mais pour le malaise de trop plein de bouffe que j’ai fait. Aaaah quelle belle soirée ! (Psst, je ne me souviens que de moi agonisante dans le canapé.) 


Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?

Souvent je reste toute la journée du 24 en pyjama ! Et le soir, même depuis toute petite (bon a des niveaux différents et adapté à mon âge) je me pimpée comme jamais ! Ahah, toutes les occasions sont bonnes pour se maquiller un peu plus, et s’habiller bien ! Et dans l’ambiance surtout ! 


Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Mon papa ! Dites-moi que je ne suis pas la seule ? Il parle tellement peu de ce qu’il veut… Que bah… compliqué compliqué !


Lait de poule ou chocolat chaud ?

Lait de quoi ? 


Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

Parce qu’ils ont des noms ? 


Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

Une montre et une palette de chez Morphe ! 


Ton sapin est-il vrai ou faux ?

Cette année je n’ai pas de sapin, je suis très peu chez moi, ça ne sert à rien ! Mais si j’avais à choisir je choisirais un naturel ! Pour quelques raisons simples : l’authenticité premièrement, et surtout la production de sapin naturel est moins polluante que celle de sapins en plastiques. Le mieux du mieux, est un sapin naturel en pot (avec encore les racines) pour qu’il puisse être replanter par la suite. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à le demander en commentaire ! Je pourrais en faire un article plus détaillé ! 


Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

Dans ma vie je marche énormément au coup de cœur donc, en fonction de ce que je trouve et quand je peux avoir un cadeau déjà en mai (j’exagère) et le dernier le 23 au soir si je n’ai rien trouvé avant… 


Qu'est-ce-que tu aimes dans Noël ?

L’ambiance ! (ouuuuh la réponse bateau…) mais très sérieusement, la décoration, les illuminations, le marché de Noël, les chocolats chaud et les crêpes qui fleurissent de partout dans leur cabanons de bois. J’adore ! 


Si tu ne devais avoir qu’un seul cadeau à Noël ça serait… ?

De la colle pour le cœur ?... 


Ton repas préféré pour Noël ?

Je n’ai pas de « repas de Noël » préféré ! Mais cette année c'était raclette !


Une chose que tu n’aimes pas à Noël ?

Il doit bien avoir quelque chose que je n’aime pas à Noël… Mais là sur le coup, il faut que je réfléchisse.
Ce que je n’aime pas c’est peut-être cette obligation que l’on ressent à devoir se mettre dans l’ambiance de fêtes, alors que des fois on n’en a juste pas envie. (Oui, c’est moi cette année ahah) 


Est-ce que tu as un calendrier de l’avent ?

Oui, j’ai pour la première fois un calendrier de l’avent autre que chocolat ! Un NYX plus particulièrement, et je vous en parle juste ici ! 


Qu'est ce qui te met dans l'ambiance de Noël ?

Pour me mettre dans l’ambiance de Noël ce qui m’aide et que j’aime particulièrement faire c’est … la décoration ! Plus particulièrement le sapin !
C’est sûr qu’avoir le sapin qui clignote au milieu du salon, ça aide pas mal ! Et c’est peut-être pour ça que je n’ai pas réussi à me mettre dedans cette année, vu que je n’en ai pas fait ? Ouais, on va se dire ça ! 


Pour toi Noël c'est quoi ?

Noël dans ma petite caboche ça à 3 significations, un peu selon mon humeur… D’abord c’est l’occasion de sortir un peu de sa zone de confort niveau maquillage, de mettre des paillettes et de sortir une jolie robe. Mais c’est aussi, et surtout un moment de partage en famille, je me sens très chanceuse de pouvoir fêter Noël tous les ans avec ma famille, vraiment. Mais c’est aussi, quand le temps est gris dehors, ce moment qui te rappelle un peu plus qui n’est plus là pour fêter Noël avec toi.

Aimes-tu les marchés de Noël?

J’adore vraiment énormément ça ! Et même que cette année je vous ai parlé de celui de Strasbourg !


Et vous, des anecdotes de Noël à me raconter ? 



2 commentaires:

  1. Coucou !
    Très sympa ce tag, certaines de tes réponses m'ont bien fait rire et j'ai des points communs avec toi comme les ferrero ou les films de Noël que je n'aime pas du tout !
    J'espère que tu as passé un bon Noël en tout cas !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci, contente que cela t'ai fait un peu rire !
      Oui un très bon noël !

      Bonne année à toi !

      Bises !

      Supprimer