vendredi 9 novembre 2018

Winter is coming soon


On l'a remarqué depuis peu l'hiver approche à petits pas par petits pas, -2°C par ci, -2°C par là ! Alors même si en terme de date nous somme encore un petit peu loin de l'hiver, environs 44 jours (je crois...), dans la tête on y est presque ! Et pas la peine de vous cacher je vous ai vu ! Sur instagram, sur twitter et même sur facebook vous aussi vous êtes déjà en hiver ! 
Alors tournons une bonne fois pour toute la page de l'automne et surtout d'halloween pour se tourner vers un monde un peu plus frisquet ! 
Aujourd'hui je vais vous partager mes 10 bonnes raisons d'attendre avec impatience l'hiver !



La fondue, la raclette, la tartiflette... 

Et autres plats confectionnés principalement à base de fromage ! Qui n'aime pas ça ?! QU'ON LUI COUPE LA TETE ! (Wohoho on se calme je veux pas vraiment vous couper la tête je faisais juste référence à Alice aux Pays des Merveilles). 
Personnellement j'adore ça, mais alors vraiment et j'avoue que l'hiver est juste une bonne excuse et que je peux très bien manger des raclettes en plein mois de juin. 



Les grosses écharpes ! 

Vous connaissez cette énorme écharpe qui s'apparente à un gros plaid molletonné, tout doux et bien chaud ? Celle qu'on pourrait marier à n'importe qu'elle tenue même si la petite voix du bon goût dans notre caboche nous criez "Non, ne fais pas ça !" juste parce qu'elle est vraiment trop confortable !




Les chocolats chauds 

Oh tiens une redit de l'automne ! Pour moi le chocolat chaud c'est comme la raclette, à n'importe qu'elles saisons de l'année mais j'avoue qu'en automne et encore plus en hiver j'aime testé de nouvelles recettes, faire quelque chose de plus gourmand que juste de la poudre Nesquik diluée dans du lait chaud !



Les cuissardes 

A chaque saison sa paire de chaussures phares, dans mon placard ça se passe comme ça : au printemps / été des chaussures en tissus style vans et des sandalettes ouvertes, en automne des sneakers et des bottines et en hiver des bottes et des cuissardes !
Et franchement c'est MA pièce phare de tout mon hiver je la -cuisine- avec tout, tout, tout !



Les décorations de Noël 

Ce que j'aime le plus dans les déco de Noël c'est la lumière, le rouge et les paillettes, donc c'est une bonne excuse pour acheter encore et encore pleins de plaid, de guirlande lumineuse et autres décorations chaleureuse pour surcharger mon appartement de petite choses vraiment trop cool ! 
En apportant au fur et à mesure des petites touches de fêtes pour être fin prête le 24/25 et 1er !



Les calendriers de l'avent 

Ce que j'aime encore plus que le fromage c'est le chocolat ! Donc le calendrier de l'avent est une aubaine on le comprendra. 
Et en plus de ça, vous êtes au courant j'en suis sûre de cette tendance des calendriers de l'avent décalés, enfin autre que le fameaux chocolat ! Et cette année, personnellement j'ai craqué pour un calendrier de l'avent make-up avec des rouges à lèvres, des blush, des highlighters et des fards ! (Petit indice ? C'est celui de chez NYX et je l'ouvrirai en direct avec vous tous les matins en insta story !)

Il y aurait encore mille et une raisons encore plus "clichées" les unes que les autres qui font que j'aime attendre l'hiver : les films de Noël, les disney, la confection du sapin, le début des cadeaux, les préparatif des fêtes, les soirées entre amis, etc... 
Mais à ce rythme en été on y sera encore, alors je m'arrête là.

Et vous, quel est LE truc qui vous fait apprécier l'hiver ? Ou alors, détestez-vous vraiment cette saison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire