mercredi 31 octobre 2018

Octobre en bref !

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier article d'octobre, et après promis je fais une mini-pause !
Je dois vous avouer qu'écrire tous les jours depuis samedi et avec 2 gros articles la semaine dernière m'a un peu fatiguée mais c'est tellement addictif en même temps.
Mais je pense qu'il faut quand même que je laisse mon cerveau et mes petites mains se reposer jusque lundi ! Bref, on est pas là pour parler de ça !

Et voilà encore un mois qui est passé à une vitesse fulgurante !

Au niveau des chiffres, comme ça ça sera fait, nous sommes plus de 340 sur twitter ! Cette petite communauté augmente tous les jours et je fais de plus en plus de jolies découvertes et même que maintenant je peux dire que j'ai pleins de blopines trop chouettes !

On a très vite dépassé les 5000 visites depuis la création du blog, ce mois-ci et on touche presque au 6000 ! Personnellement je trouve cela génial en seulement 4 mois de blogging !
Psst à 10h ce matin nous avons dépassé les 6000 ! 

Par contre sur instagram cela a un peu baissé mais je ne m'en tracasse pas. Et oui, je pense ne pas avoir beaucoup publié ce mois-ci, j'ai perdu cette petite flamme que j'avais avec ce réseau social et je l'ai laissé totalement à l'abandon. Cela est sûrement dû à l'investissement fait sur le blog, le twitter et la page facebook !
Mais j'ai pris une décision, en novembre je reprend le compte à 0 et je publie que des choses qui me plaisent vraiment et quand j'en ai envie ! Fini les obligations de feed même si je continuerai à retoucher les lumières et couleurs de mes photos par plaisir. Et plus non plus, d'un jour = une photo, si je veux pas publier je publie pas et si je veux en publier 33 en 10 minutes j'en publierais 33 ! Ne vous inquiétez pas, il y a peu de chance que ça arrive quand même !

En parlant de ça, ça n'a rien avoir mes sur Facebook nous sommes maintenant 40. Vous pouvez aussi retrouver beaucoup plus de choses sur cette page ! J'ai créé 3 "mini-rubriques" : Le film du jour, la série du moment, et le produit de la semaine, que vous pouvez aller découvrir ici !

Ce mois-ci je me suis aussi remise à la natation ! Ayant des problèmes de dos c'est l'un des rares sports que je peux pratiquer (même si des fois je déroge un peu à la règle !) et en plus c'est mon sport favoris. Je l'avais un peu laissé de côté à mon arrivée à Valenciennes, la piscine de ma ville ayant brûlée.. Si si, je vous jure. Mais maintenant j'en ai trouvé une autre accessible pas trop loin, alors je me suis motivée et j'ai repris ! Et je compte continuer encore plus régulièrement en novembre !

Je me suis aussi remise à la pâtisserie ! C'était vraiment mon défouloir et une véritable passion quand j'étais à Strasbourg, mais ici j'avais arrêté ! Et le blog m'a fait reprendre, c'est pas un peu trop cool ?

J'ai eu l'occasion de faire 2 superbes collaborations ! Une avec Chérie pour vous parlez de sa marque de bijoux, ici. Et une seconde avec Marie pour vous parlez de ses broderies, juste ici !
C'était deux collaborations très différentes mais qui m'ont toutes les deux confortés dans ce que je voulais faire à travers ce blog, découvrir et partager de nouvelles choses autour de la mode, du lifestyle et de la beauté !


J'ai fait mon premier marathon d'articles ! C'est-à-dire que j'ai publié plusieurs jours de suite des articles sur un thème précis, ici halloween ! 
J'ai très envie de refaire la même chose pour Noël mais avec encore plus d'articles et plus d'idées trop cool !

Petit dernier pour la route ceci est mon 40ème article ! Wouhou !


Et voilà un article bien plus court que celui de Septembre, mais ça ne fait pas de mal, on est d'accord ! 
J'espère avoir encore plus de belles et jolies choses qui arrivent en Novembre ! 
Si jamais vous avez des projets à me proposer hein, moi je suis partante ahah ! 

Et vous, comment était votre mois d'Octobre ? 

10 commentaires:

  1. C'est sympa de faire un petit bilan comme ça, c'est une chouette idée je trouve :) Et pour instagram, tu as tout à fait raison, tu dois publier ce que tu as envie, quand tu en as envie, il n'y a que comme ça que tu y prendras vraiment du plaisir :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, j'espère que je vais retrouver vite du plaisir à faire des photos pour ce petit réseau que j'affectionnais tant !

      A bientôt !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Moi aussi je valide l'idée du bilan par mois, ça permet de voir où on en est et ce qu'on a accompli ou non.
    Tu as eu l'air d'avoir un mois bien chargé ! Comme Elodie, je te conseille de publier lorsque tu le sens. Ca se voit quand on se force et c'est moins agréable.
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Oui un mois un peu chargé mais que de bonne augure pour la suite !
      Oui clairement je vais faire ça maintenant, je prend déjà plus de plaisir !

      Merci !

      Supprimer
  3. Coucou ! C'est sympa ce petit bilan hihi, c'est toujours bien de faire le point de ce que lnon a réalisé :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Oui ça permet de se poser et de repartir de plus belle !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Sympa ce bilan, moi aussi j'adore la patisserie et encore plus quand le froid revient !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Oui, je trouve ça réconfortant de faire à manger quand on se les caille dehors !

      Bisous !

      Supprimer
  5. Un mois bien rempli! ^^ C'est vraiment chouette que tu es repris le temps de faire des choses que tu aimes faire.
    De mon côté le mois d'octobre a été signe de reprise pour le blog ! Sinon énormément de routine avec le travail et les weekend entre amis qui se succèdent ! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui assez rempli ! J'aime bien faire ce genre d'article, j'ai l'impression qu'il est utile qu'à moi mais bon, au moins il est utile a quelqu'un et il me fait du bien ! Ahah

      C'est cool que tu ai repris ton blog ! Ah oui, la routine, je connais !

      Supprimer