lundi 8 octobre 2018

Les lentilles, 9 avantages à ne plus porter de lunettes


En ce moment sur le blog on parle beaucoup « changements », je ne sais pas si c’est la rentrée ou le changement de saison qui a provoqué ça mais aujourd’hui on continue avec encore l’un des plus gros changements physiques que j’ai eus avant bien même la frange : les lentilles.
Il y a 5 ans il me semble j’ai enfin eu la possibilité de laisser mes lunettes pour une paire de lentille ! J’avais à l’époque 15ans et quelques et c’était vraiment une très bonne nouvelle pour moi. Je n’aimais vraiment pas ma tête avec des lunettes, je trouvais que ça l’alourdissait. Mais si aujourd’hui je dois être honnête, c’est surtout que je ne savais pas si bien les choisir ahah. 

En 5 ans, croyez-moi j’ai trouvé une bonne liste d’avantages et d’inconvénients à porter des lentilles. 

La télévision 

Je pense que je ne suis clairement pas la seule à regarder mes séries affalées dans mon lit ou sur mon canapé, allongée sur un des côtés, n’est-ce pas ? Et bien si vous portez des lunettes vous savez aussi bien que moi que c’est vraiment très chiant, le décalage qui se crée quand on pose notre tête sur le rebord, sur un coussin ou bien même sur notre bras. Ai-je tort ? et quand bien même nous arrivons à ne pas être dérangé par ce décalage, la douleur de la barre enfoncée dans notre visage devient assez vite douloureuse.
Et bien avec les lentilles, pas de branches donc le problème est résolu, et du coup je passe encore plus de temps allongé devant mes séries ! 

La pluie 

Ça aussi c’est un véritable soulagement, j’ai déjà extrêmement de mal à tenir mes lunettes propres alors imaginé ma colère quand elles sont propres et qu’en sortant, il pleut. Ouais, bah je suis bonne pour les renettoyer. Et je vous laisse deviner que je n’ai strictement rien pris pour.
Et pire encore, si jamais il pleut très fort et que cela ne cesse pas je dois choisir entre voir comme sur un pare-brise sans essuis glace, sois complètement flou, ou entre voir flou sans mes lunettes. 

La buée

Même combat, mais encore plus ridicule. Il suffit d’ouvrir le lave-vaisselle ou encore rentrer dans un endroit chaud quand il fait froid dehors. 

Les attractions

On change totalement de registre, mais en grande fan de parcs d’attractions j’ai toujours eu cette boule au ventre en montant dans le bluefire ou le silverstar de voir mes lunettes s’envoler de mon nez… Ou encore, quand je les tiens dans mes mains de les laisser tomber ou de les casser pendant les secousses.
Ca me fait plus stresser que n’importe qu’elle attraction en elle-même. 

S’habiller
 
S’habiller chez soi, ça va, tu mets tes lunettes une fois que tu es prête et puis c’est bon. Mais si en ce beau matin ensoleillé tu as décidée de mettre ton beau pull rouge pétard pour fêter l’arrivée d’octobre et qu’en arrivant au travail tu souhaites l’enlever, tu te retrouves bien sotte si tu n’as pas pensé à enlever tes binocles au préalable soit 3 fois sur 4. 

Et là tu pris pour que le reste de tes collègues ne soit pas braqué vers toi à te regarder galérer maintenant que le coin de ta branche se soit coincé dans les mailles de ton si beau pull qui se trouve maintenant abîmés. Et pourtant, tu n’enlèveras pas tes lunettes la prochaine fois que tu t’habilleras…. Et oui…

Se maquiller

Ça aussi ça a changé ma vie, ahah. Sans mes lunettes il faut savoir que je ne vois absolument rien à part de magnifique tâches floues alors pour se maquiller ça à toujours ressembler à un no mirror makeup challenge ! Bref, pas évident ! Et il m’est souvent arrivé de devoir recommencer certains partis, surtout l’eye liner une fois mes lunettes enfilées !
Aaaah, le bon vieux temps de la galère ! Heureusement à l’époque je me maquillais rarement est assez peu ! 

La bise 

Avoir des amis, des collègues, des proches avec des lunettes alors que toi aussi c’est la recette parfaite pour qu’à coup sûr, vos extrémités de verres s’entrechoquent.
Et franchement ça paraît bête mais c’est ultra chiant et ça peut même devenir douloureux si la personne en face ou si vous-même avait une bise un peu franche. On connaît que trop bien le coup dans le nez des plaquettes qui fait archi mal !

Les lunettes de soleil

Quand on porte des lunettes et que sans on ne voit rien, on a cette fameuse paire de lunette de soleil (souvent à 1euros) et c’est la seule, car une paire adaptée à notre vu ça coûte déjà assez cher, donc 2, 3 ou plus… surtout pour 4 mois dans l’année. Oh, et puis on ne s’attardera pas sur le fait que c’est plus qu’agaçant d’enlever ses lunettes de vues, sortir ses lunettes de soleil les mettre et ranger ses lunettes de vues, et inversement à chaque fois qu’on rentrer quelque part.
Avec les lentilles, je peux m’acheter toutes les lunettes de soleil que je veux (à moins de 20euros cependant, ahah) c’est même devenu une véritable passion, je les collectionne maintenant ! 

Le bain 
Je suis une adepte du bain, mais avant c’était plus qu’ennuyant que de rester à barbotter dans l’eau sans pouvoir scroller mes fils d’actualités de mes réseaux préférés ou de jouer à candy crush !
Ouais, mais sans lunettes c’est compliqué ! Maintenant plus de dilemme, je peux flâner tranquillement sur mon téléphone sans mouiller mes lunettes et sans que l’eau chaude y provoque de la buée !

Et vous, team lentilles ou team lunettes ? et pourquoi ?! 

4 commentaires:

  1. En lisant ton article ça m'a légèrement fait sourire, j'ai l'impression de m'y retrouver à 200% ! Par contre je suis restée côté lunettes car après avoir testé quelques fois les lentilles je n'aime pas, j'arrive pas à m'y faire, puis après avoir porté des lunettes depuis temps d'années (j'ai commencé à en porter j'avais pas encore 1 an il me semble) j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose au visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend ! J'ai eu plusieurs essais avant de passer aux lentilles !
      Et avec certaines personnes ça ne match pas !

      Bises !

      Supprimer
  2. C'est pour toute ces raisons que j'aimerai pouvoir passer aux lentilles malheureusement ma myopie est tellement forte (-8 à droite et -6 à gauche) que qu'elles seraient trop rigide et donc pas agréable du tout à porter. Puis j'avoue que portant des lunettes depuis que j'ai 2 ans, je ne sais pas si j'arriverai à m'habituer à ne plus avoir de lunette. À bientôt, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je comprend tellement ! Mes première lentilles étaient comme ça, mais heureusement pour moi après 5 ans ils se sont améliorer !
      C'est une habitude qu'on prend vite (je porte aussi des lunettes depuis mes 2ans alors je comprend) mais c'est sur que si elles ne sont pas agréables à porter, ça ne vaut pas la peine :/

      Supprimer