lundi 1 octobre 2018

L'éponge Konjac de chez Sephora


Niveau peau du visage je n'ai jamais eu de véritable problèmes d'acnés, quelques boutons par ci par là à l'adolescence hein mais rien de bien grave, je pouvais clairement pas me plaindre. Mais j'ai et comme beaucoup (rassurez-moi ?) des zones plus difficiles qui on tendance à voir surgir un nouveau pote (un bouton peur ceux qui n'auraient pas compris...) plus facilement et qui ont tendance à être plutôt rouge. Personnellement c'est surtout le nez et autour, mon front aussi, encore plus depuis que j'ai ma frange qui rend ce dernier plus "gras" qu'à l'habitude. 
Mais j'ai un autre problème de peau, je souffre de psoriasis ce qui me crée des plaques de sécheresse à plusieurs endroits du corps dont le visage. On retrouve les petites habituées au niveau de mes paupières, et une sous mon menton ! 
Cela me restreint beaucoup sur les produits que je peux utiliser sur ma peau, ne voulant pas l'agresser ou me faire mal d'avantage j'utilise uniquement des produits très doux. 

On en arrive au point fatidique qui aura été le début de tout, mais surtout de cet article ahah. 
J'utilisais depuis que j'ai 12 ans au moins le même produit qui était un peu mon produit miracle pour les petits copains qui s'invitent à l'improviste : l'Efflacar K de la roche-posay. Mais, la peau s'habitue aux produits qu'on utilise (mon psoriasis pourra témoigner si vous le souhaite, il est un peu envahissant mais il est très gentil, ne vous inquiétez pas.) et en 9 ans d'utilisation de ce produit et bien ma peau s'est (enfin pourrait-on dire) habitué à ce produit... 

Bref, il fallait que je trouve une nouvelle solution et c'est en me baladant sur le blog des copines que j'ai craqué pour l'éponge Konjac de chez Sephora ! (Ouais, tout ça pour en venir là...)

éponge sèche

Mon éponge 

Je dis "mon" car il y en à 3 types différents pour 3 effets différents, il y a une blanche qui convient à tous les types de peaux, une noire au charbon et à l'extrait de bambou pour les peaux mixtes à grasses et la Rose, celle que j'ai choisi, enrichie à l'argile rose pour les peaux sèches et sensible. 

Ce produit, 100% naturel à base d'extrait de Konjac, plante asiatique, permet d'exfolier et nettoyer la peau sans l'agresser et la dessécher et éviter les sensations d'inconforts. Elle promet d'éliminer parfaitement le maquillage, les cellules mortes et l'excès de sébum afin d'avoir une peau plus lisse. 

Première semaine d'utilisation 

Je me suis dit qu'avec l'arrivée de la pluie, du vent, du froid il vaut mieux que je soigne ma peau vite fait bien fait et que je trouve une solution du tonnerre sinon elle va beaucoup souffrir.
J'ai donc décidé d'arrêter le maquillage quotidien depuis fin juin ! (Je me maquille occasionnellement pour sortir le soir, quand l'envie un matin m'en prend ou tout simplement pour le blog afin de retrouver une peau presque parfaite qui m'éviterai de mettre du fond de teint au quotidien, bref.) 
J'avais une routine de soin qui ne fonctionnais pas forcément, et que je vais devoir réadapter, de ce fait j'ai tout arrêter, et j'utilise uniquement l'éponge avec de l'eau tiède le matin et le soir. A l'exception de ma crème hydratante que l'éponge n'a pas su remplacer. 

éponge humide

Un mois après 

Cela fait un mois maintenant que j'utilise cette éponge ! Depuis j'ai repris ma routine habituelle dans laquelle j'ai intégré ce petit objet miracle !

Je suis agréablement surprise par ce produit ! Elle nettoie vraiment bien, réduit les pores et n'agresse pas la peau ! Elle fait réellement bien son job : mes grosses imperfections partent beaucoup plus vites, et j'ai vu les plus récalcitrante disparaître petit à petit !

Je peux cependant pas la dissocier de ma routine classique car elle n'hydrate pas la peau et ne démaquille pas non plus !

Pour conclure, elle est vraiment très bien, surtout pour son prix ! Je ne connais pas encore ça durée de vie ? Mais cela doit s'apparenter à quelques mois !
Je vous la conseille vraiment si vous cherchez quelque chose de simple, efficace, sain et naturelle à utiliser sur votre peau !


2 commentaires:

  1. Merci pour ton retour de test, je note pour un prochain achat beauté. Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer