lundi 29 octobre 2018

6 films d'horreurs pour Halloween


Après le mini-succès qu'à eu l'article sur les escape games je voulais vous présenter 6 films d'horreurs géniaux ! Et oui j'ai aussi pensé à vous, enfin à nous, ceux qui préfèrent rester au chaud chez eux ! 

Choisir 6 films n'a pas était chose facile, je suis une très très grande fan de films d'horreur, plus particulièrement paranormaux, à angoisse ou thriller. Je suis un peu moins fan des films du genre gore. J'ai du en voir facilement plus de 150, des grands classiques aux petits films étrangers !  
Alors bien sûr je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de Halloween qui approche pour vous partager tout ça ! Alors allons-y ! 
Je vous passe les grands classiques actuels que j'adore vraiment comme the ring,Psychose, les dossiers Warren, Insidious, possédée, etc... 
Ils 
interdit aux moins de 12 ans - 1h18 - 2006 

C'est l'histoire d'un jeune couple, Lucas et Clémentine expatriés en Roumanie. Habitant dans une maison isolée au banlieue de Bucarest. Professeur de Français pour elle, romancier pour lui, ils coulent des jours heureux dans un bonheur sans faille. Mais vous savez ce qu'on dit, toute bonne chose a une fin... Un soir, par temps orageux (c'est assez rare que ce soit à 16h de l'après-midi en été vous allez me dire) le téléphone sonne, des voix incompréhensibles de l'autre coté. Le cauchemar commence, ils ne sont pas seuls chez eux. ILS sont là.


Pas un bruit 
déconseillé aux moins de 12ans - 1h27 - 2016

Une jeune écrivaine sourde et muette depuis l'adolescence vit seule dans une maison isolée de la ville, au fin fond d'une forêt (ça n'étonnera personne, hein), pour seule compagnie une voisine qui habite à 10 minutes. Un soir, elle se retrouve séquestrée chez elle, traquée par un tueur fou, mesquin et avec une sordide envie de s'amuser avec la terreur de sa victime. 

 
Le cas 39 
1h45 - 2010 

Ici on suit le quotidien d'une jeune assitante sociale plutôt attachante, Emily Jenkins. Son métier lui a déjà fait voir énormément de chose mais elle n'est pas prête pour ce nouveau "cas", celui de Lilith Sulljvan, maltraitée par sa famille qui sera surprise entrain d'essayer de la tuer... Emily réussi à sauver la petite fille, un lien se crée et elle décide de l'accueillir chez elle le temps qu'elle trouve une famille d'accueil.  Jusqu'au jour où tout dérape et l'enfer commence, tous les jours, tous les soirs.. Les apparences sont parfois trompeuses...  


Le projet blair witch 
interdit aux moins de 12ans - 1h18 - 1999 

Ici, 3 jeunes ont eu la brillante idée de tourner un reportage sur la sorcellerie dans la forêt de Black Hill pour un projet étudiant, on ne le reverra jamais. Ce n'est que l'année d'après qu'on retrouvera la cassette de leur enquête, c'est ainsi qu'on découvrit la terrifiante histoire de la dernière nuit de Heather, Joshua et Michael...  

Les autres 
interdit aux moins de 12ans - 1h45 - 2001 

Grace et ses deux enfants Anne et Nicholas vivent dans une grande demeure isolée sur l'île de Jersey.
Les journées sont longues pour Grace qui est obligée de rester à la maison pour éduquer et faire l'école à ses 2 bambins, atteints d'un mal étrange qui leur interdit  d'être exposés à la lumière du jour. 
Un jour, 3 personnes viennent taper à la porte du manoir, en quête d'un travail, Grace ayant besoin d'aide pour s'occuper de l'immense demeure accepte. Depuis ce jour, d'étrange évènement se passent ... mais que se passe-t-il ? et à qui la faute ? 


L'orphelinat 
interdits aux moins de 12ans - 1h46 - 2007

Laura est une jeune fille qui a passé son enfance dans un orphelinat avec d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs.
Une fois adulte elle retourne sur les lieux avec son mari et son jeune garçon  avec l'envie de restaurer cette vieille batisse ! La maison réveille l'imagination du petit garçons qui commence à jouer à d'étranges choses avec "ses amis"... Troublée, Laura décide alors de se laisser aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...  



Bonus, Coco 

Je voulais absolument partager ce fabuleux dessin animé basé sur la légende mexicaine qui raconte que le soir de Halloween on décore et illumine les tombes pour que nos morts retrouvent le chemin et viennent nous rendre visite. L'univers, les dessins, les décors sont juste sublimes, magique, merveilleux et l'histoire est superbe ! Un véritable coup de coeur ! Si vous avez des enfants et que vous ne savez pas quoi regarder, foncez ! 

Dans la famille de Miguel, petit garçon Mexicain la musique est in-ter-dite depuis plusieurs générations. Mais malheureusement, la musique est le rêve ultime du petit garçon, fasciné par Ernesto de la Cruz, star de la musique dans son pays. 
Il décide de braver les interdits de sa famille pour prouver son talent. Par un étrange concours de circonstances il se retrouve propulsé dans un endroit étonnant, le pays des morts. Il va se lier d'amitié avec Hector, un drôle de mort, à eux deux ils vont nous emmené dans leur extraodinair voyage à la recherche de la musique, du pardon et d'Ernesto ! Mais quel secret de famille se cache-t-il derrière cette interdiction ?



Je ne vous ai pas trop donné mon avis sur les films car ça aurait été très répétitif sachant que j'ai choisi 6 de mes préférés donc que j'affectionne particulièrement ! 

Est-ce qu'un film vous tente ? 
Quel est votre film ou dessin animé favoris de Halloween ?

2 commentaires:

  1. Coucou Elisa,

    j'ai beaucoup aimé le film "les autres" il est vraiment très sympa et super bien fait! Sinon le projet Blair Witch m'a vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus flippant.

    Quant à "Ils" je ne connais pas du tout mais il a l'air pas mal! J'ai eu un petit frisson en lisant ton résumé ^^

    Je n'aime pas trop les films gores non plus, voir pas du tout même! Je préfère les thrillers et les films angoissants comme toi!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai beaucoup aimé aussi !
      je peux comprendre pour le projet blair witch, quand j'ai lu les avis avant de le regarder c'était très tranché !

      Ils, est vraiment vraiment bien ! C'est mon beau frêre fan de film en général qui m'avait passé le dvd il y a de ça quelques années et j'avais vraiment beaucoup apprécié le film, les acteurs, l'ambiance, la fin, enfin tout quoi !

      Si tu le regardes n'hésites pas à me donner ton retour !

      A bientôt !

      Bisous !

      Supprimer