samedi 27 octobre 2018

6 escapes games pour Halloween


Pour ce petit marathon Halloween on m'a soufflé à l'oreille comme idée de vous partager les 6 meilleurs escape games français de cette année ! J'ai trouvé l'idée géniale mais vous vous en doutez bien, je n'ai pas pu cette dernière semaine tous les tester, du coup j'ai (nous avons plus précisément) fait un vrai travail de recherches pour vous dénicher les plus effrayants et avec les meilleurs avis ! 
En espérant que vous en trouverez un qui vous plait et dans votre coins ! 

Personnellement c'est un principe que j'adore, j'ai déjà eu l'occasion il y a 2 ans d'en faire un mais ça avait plutôt mal tourné ! 
Nous étions parti à Cracovie avec des amis sur la période d'Halloween, le soir du 30 nous avions trouvé un escape game de l'horreur dans un vieux batiment en pleins centre de Krakow ! C'était vraiment bien fait, nous sommes arrivés sur les lieux : aucunes lumières, juste celle d'un portillon en sous sol qui clignotait... Nous entrons et là, personne... une clé nous est donnée dans un tiroir, une vidéo du tueur commence.... maintenant l'enfer commence. 
Dans la première salle, des zombies se lancent à notre poursuite, beaucoup trop pour moi. Avec 3 amies on décide d'arrêter... je n'ai jamais retenté l'expérience ! Mais, je suis une froussarde ne l'oublions pas. 

THE HOSTEL - BORDEAUX 


The Hostel nous offre 2 chambres terrifiantes. 
La première "Suite 237", un étrange locataire l'habite depuis quelques mois. Un peu particulier, il organise des soirées mystérieuses autour du thème de la fête foraine. A l'heure actuelle c'est tout ce que nous savons, un seul moyen pour découvrir ce qu'il s'y passe réellement, y aller. 

Ensuite nous avons la "suite 1408", elle fût le théâtre d'une tragédie ce qui l'amena à être condamnée à ce jour. L'histoire raconte qu'il y a cent ans de ça, l'ancien propriétaire s'adonnait avec des amis à du spiritisme. Un soir, un drame ce produit, l'expérience tourne mal, depuis d'étranges phénomènes s'y produisent ! Mais ne croyez pas que cela relève d'une simple histoire de fantômes... A vous de tentez d'exorciser les démons qui hantent cette suite. 

L'escape game propose un petit salon pour tous ceux qui survivront à l'aventure ! Vous pourrez vous reposer, vous remettre de vos émotions et échanger avec vos amis ainsi que les employés de la maison. 

Vous pouvez participer à partir 2 jusqu'à 8 personnes. Cependant cet escape game est interdit aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes cardiaques, il est aussi déconseillé aux femmes enceintes.

Vous pouvez réserver ici !

TIME OUT - LUBERON 


L'histoire raconte que vous êtes parti faire du camping au canada ! (Déjà quelle idée, on en a de très beaux ici dans le nord hein!)  Vous vous aventurez dans une forêt interminable, la nuit tombe et impossible de retrouver votre chemin. Plus qu'une solution trouver un lieu ou dormir jusqu'au levé du soleil !  C'est à ce moment là que vous tombez sur une étrange maison enfouie sous les arbres. Vous décidez d'y passer la nuit, du moins essayé d'y passer la nuit car qui sait ce qu'il se passe dans ce genre de demeure ! 

Vous pouvez trouver le contact pour réserver ici

TEAM BREAK - LILLE 


Ici, je vous conseille l'ecape room "Haunted Room" ! On retrouve le même scénario que pour la suite 1408 à bordeaux ! 
J'ai pas besoin de la faire plus longue ? Préparez-vous juste à avoir vraiment peur... 

Ici l'escape room est interdite aux mineurs et aux personnes cardiaques. 

THE CAMP - NANCY


Ici, cela se passe en extérieur ! Rien de plus simple, vous allez passer une nuit au camping avec vos amis: à votre arrivée vous installerez votre campement, ce que vous ne savez pas encore ? C'est que vous vous apprêtez à passer la pire nuit de votre vie. A vous d'osez, de surpasser votre peur, d'explorez les alentours pour tenter d'échapper aux meurtriers... 

Pas de nombres limités, sachez juste que vous ne serez pas les seuls joueurs dans la forêt, cela se déroule en session (nuit du coup) de 150 personnes. 
Arrivée à 19h30, installation, découvertes des lieux, photos, partages. Une partie de vos affaires de campement vous seront fournies ! 
A 21H30 le briefing commence, et l'aventure aussi... 

Cet escape game est interdit aux jeunes de moins de 16 ans. Vous pouvez réserver ici !  

ENGRENAGE - VERSAILLE


Voilà 16 jours que vous êtes enfermé, dans l'obscurité. La folie vous monte, le froid, la faim et la peur vous rongent. Vous avez déjà essayé de vous échapper mais en vain... Si votre bourreau vous surprend encore une fois, aucun doute il vous tuera.
Un bruit vous arrache d'un seul coup à votre torpeur. La voiture du démon s'éloigne dans l’allée. La maison est vide pour un moment. Votre décision est déjà prise, sortir ou mourir...

Vous pouvez réserver ici

THE ROOM - ANTIBES 


Vous avez toujours rêvé d'une nuit dans un ancien hôpital abandonné, le tout surplombé d'un fabuleux orage ? Moi non plus, pourtant c'est qui vous est proposé ici ! 
A vous de comprendre ce qu'il s'est passé ici, dans un décor plus que réaliste ! 
Au programme énigmes, mystères, traces de sang, matériel médical en tout genre.... 
Vous avez 60 minutes pour sortir d'ici vivant et trouver la solution à l'énigme finale, rien que ça. 

Vous pouvez y participer de 2 à 5 joueurs, tout public ! (Mais je penses qu'on préférera épargner ça aux petits de moins de 12 ans !) 

Vous pouvez réserver ici !

Aimez-vous les escape games qui font peur ? Etes-vous de grands amateurs de sensations fortes et surtout de terreur ? 


Moi perso, j'aime bien ceux où il faut simplement résoudre des énigmes, hein... Je tenterais pas l'expérience 2 fois, je suis beaucoup trop une chochotte ! 

A l'heure où j'écris cet article (samedi 27 octobre) tous les escapes games sont encore disponible jusqu'au 30/31.







8 commentaires:

  1. J'adore les escapes game, mais pas la terreur lol. Je suis plus dans des escapes game à résoudre de simples enquêtes. :-)
    Mon premier escape game s'est passé lors de mon année à Taiwan et c'était difficile: parler chinois, lire chinois et essayer de tout résoudre, un vrai casse-tête lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te comprends totalement, j'ai essayé une fois sur le thème de l'horreur et maintenant plus jamais ! Les enquêtes c'est bien ! Ahah

      Supprimer
  2. Arg, trop dommage, tu n'en a pas trouvé un super à Dijon ?! Mince, ça faisait justement longtemps que je n'en avais pas fait, ça me manquait ! Pas grave, à mon prochain voyage à bordeaux, je teste celui que tu recommandes ;)

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Non pas particulièrement mais, pour faire cet article j'ai trouvé un site super qui répertorie pleiiiiins d'escape game !
      Le voilà : https://www.wescape.fr/escape-game-theme-horreur/
      Alors, il n'y a pas Dijon dans la catégorie horreur mais peut-être qu'il y a une autre ville proche de chez toi ?
      Sinon, tu peux regarder ceux-là :
      1. https://www.escapegame.paris/dijon/
      2. https://www.lindicecret.com/
      3. http://www.arcanium-dijon.fr/les-enquetes/

      Normalement il y a encore des disponibilités ! En espérant que tu trouves ton bonheur là dedans !
      Bonne fin de week end !

      Oshi

      Supprimer
  3. Ca m'a l'air très sympa tout ça ! Je tenterais bien celui de Nancy vu qu'il est dans ma région mais je ne connais personne qui aimerais le faire et pas envie d'y aller sans amis, courageuse mais pas téméraire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je te comprends ! Seule j'en serais incapable aussi ! Mais je penses que là, même accompagné celui-là je ne le tenterai pas ahah !

      Supprimer
  4. Je vais en faire un avec le travail à la fin du mois. Ton article me rend encore plus impatiente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop cool ! Vous le faites où ? Tu me diras ce que tu en as pensé !

      Supprimer