mardi 30 octobre 2018

6 choses à faire le soir d'Halloween


Je vous ai parlé des escapes games à faire entre amis, des films à regarder aujourd'hui on va un peu brosser les autres petites activités cool à faire pour Halloween chez soi, seul ou accompagné ! 
Je suis en forme aujourd'hui, je vais pas faire ma fainéante, et donc éviter de vous remettre "Faire un escape game entre amis" ou "regarder un film d'horreur", ce serait un peu tricher ! Mais si vous ne les avez pas encore vu, vous pouvez cliquer dessus ! 

Jouer à des jeux de société 

A deux, en famille ou entre amis les jeux de société parlent à tout le monde et sont indémodables ! Pour moi c'est vraiment la botte secrète d'une soirée réussie ! 
Il y a les grands classiques comme le loup garou ou encore le cluedo ! Vous pouvez aussi aller voir cette sélection de Gigamic qui regroupe pleins de jeux pour tout âge ! 

Quel serez pour vous le jeu de société idéal pour Halloween ? Pour moi ce serait le jeu qui accompagne les Jelly Belly de Harry Potter ! 



Fabriquer ses bougies 

Pour moi l'ambiance de Halloween est vraiment mystérieuse, sombres et en même temps avec parfois un petit côté chaleureuse, et c'est vrai que l'on retrouve régulièrement des bougies dans les décors phares de Halloween ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer ses propres bougies ? Elles peuvent être vraiment "Halloweenesque" (oui ça n'existe pas) en créant des citrouilles, des chaudrons, ou encore des chats et ça, c'est intemporel ! Ou un peu plus automnal avec des couleurs oranges, violets, noirs, verts, etc...
Attention, je risque de vous ressortir cette activité à Noël ! ahah

3 kits pour faire des bougies : Pause gourmande, kit créatif, House of crafts 

Fabriquer ses propres bonbons ou chocolats 

Alors là j'ai placé énormément d'espoirs en vous car je sais pertinnement que moi j'en serais incapable ! Je ne suis pas assez douée pour ça, mais je pense qu'entre amis ou en famille ça peut vraiment être une expérience drôle à tenter ! 
Dans le même genre aussi... vous pouvez piéger les bonbons que vous souhaitiez donner aux enfants qui sonneront chez vous... En remplaçant le chocolat des chokobons par des raisins ! Non je rigoles, ne faite pas ça ! Les pauvres, ils sont tellement contents et fière de récupérer des bonbons ! Mouhaha


Se maquiller 

On a la chance aujourd'hui d'avoir une fabuleuse plateforme qui est Youtube où nous est proposé un milliard et demi de tuto sur le thème de Halloween. Si vous sortez et même si vous ne sortez pas c'est le moment de réaliser vos fantasmes et de vous transformer en Ariel maléfique ou en Buffy contre les vampires ! Vous pouvez même en profiter pour faire des photos badass pour vos réseaux sociaux et me les partager ?! 


Lire un livre d'épouvante 

Je vous ai épargné le film, je ne vous épargnerai pas le livre. Seul ce soir là ? Profitez-en pour vous plonger dans un bon livre d'épouvante ou d'angoisse, personnellement moi ce serait Rosemary's Baby ! Avec un bon gros plaid, des bougies préalablement fabriquées mains, un super bon chocolat chaud et des petits muffins chocolat vanille où vous pourrez trouver la recette juste ici ! 

Un livre d'épouvante à me conseiller ? 
Charlotte Parlotte à d'ailleurs écrit un article à ce sujet que vous pouvez retrouver juste ici


Cuisiner 

Internet pullule maintenant de super recette et tuto culinaire pour réaliser de véritable trompe l'oeil ou de délicieux petites terreurs à déguster ! C'est le moment de vous amusez si vous aimez cuisiner ! Et vous pouvez même le faire à plusieurs ! 
Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts  ! 

Ce petit article clôture le marathon de Halloween pour 2018 sur Oshi en Bref ! J'ai vraiment pris beaucoup beaucoup de plaisir à écrire des articles à ce sujet et sortir légèrement de ma zone de confort avec la petite recette ou encore le guide des escapes games ! 
Vos nombreux retours positifs m'ont fait chaud au cœur et me motive encore plus à vous proposer un contenu encore plus chouette pour l'année prochaine ! 

Et vous, ça vous à plu ?? 

Et aussi, je suis loin d'être la première à faire ce type d'article, du coup je vous invites à aller découvrir celui de ma blopine la Lauridienne


Et vous alors, que faites-vous le jour de Halloween ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire