jeudi 18 octobre 2018

Maquillage avec des lèvres foncées !


Qui dit automne dit lèvres foncées ! En tout cas pour moi c'est presque indissociable !
Aujourd'hui je vous présente donc un de mes maquillages favoris avec des lèvres foncées !
Niveau couleur on reste soft, du bordeau mais si cela vous plait pour le mois prochains je peux vous préparer un article similaire mais avec des lèvre bleus, vertes ou grises !

Le maquillage 

Dans un premier temps et comme pour tout maquillage j'applique une base hydratante sur tout mon visage.

Je viens corriger mes cernes toujours avec cet horrible truc de chez Kiko, mais j'en ai encore pas trouvé un autre qui me tentait, enfin bref. Je l'applique donc sur mes cernes et mes petits défauts puis je l'estompe avec la petite éponge du kit d'éponges de chez sephora !

Je viens ensuite unifier le tout avec mon fond de teint, le Naked Skin Weightless Ultra Definition Liquid Makeup d'Urban Decay. Je déborde légèrement sur le bord de mes lèvres pour flouter un peu et pouvoir redessiner plus proprement mes lèvres plus tard.
J'y vais vraiment légèrement, le but n'est pas de recouvrir les lèvres, en évitant le plus possible les commissures afin de ne pas trop les assécher.

Je viens légèrement poudrer la zone T avec une poudre de chez Bourjois. (Je ne poudre pas la bouche)

Je viens ensuite faire mon contouring avec le sculpting touch creamy en stick de chez Kiko, j'applique directement le produit avec le tube et je viens l'estomper toujours vers le haut et l'extérieur de mon visage.

J'applique un tout petit peu de blush rose pour donner un petit peu plus de vie et de joie à mon teint et je termine par une touche d'hightlighter avec des sous-tons dorés.


Je passe ensuite aux yeux que je viens unifier, toujours avec le même fard, le Foxy de la Naked 2 d'Urban Decay ! Oui, mes bases de maquillage sont souvent, très souvent les même d'un make-up à un autre.
Je reste dans des tons froids et classiques avec le Tease pour venir creuser mon creux de paupière. Je l'estompe bien et viens accentuer l'extérieur du creux avec un fard légèrement plus foncé.

Je viens structurer le maquillage avec un liner réalisé avec un liner crème vert sapin de chez Chanel. (Le Contour des Yeux Longue Tenue, 857 Legendary Green)
Je profite de sa texture légèrement crémeuse pour flouter l'intérieur du liner (càd, en laissant l'extérieur de la pointe bien nette pour garder un aspect propre au maquillage.)

Je recourbe mes cils et applique mon mascara du moment de chez Yves Saint Laurent.


Je passe ensuite aux lèvres.

Personnellement il m'est très important de tracer le contour de mes lèvres avec un crayons de la même couleur que mon rouge à lèvre pour bien définir mes lèvres, cela permet déjà de ne pas déborder par la suite mais aussi d'avoir une bouche plus nette, plus définie et de ce fait plus sexy.

Petite astuce, quand je n'ai pas la bonne couleur j'utilise toujours un crayon dans les même tons mais plus clair, jamais plus foncée pour éviter cet effet années 80, vous voyez de quoi je veux parler ?

Je viens ensuite remplir rapidement l'intérieur de mes lèvres avec ce même crayon afin que le rouge à lèvre tienne mieux par la suite.

Personnellement j'ai tendance à appliquer le schéma qu'on connait tous où je sépare ma lèvre inférieur en deux au niveau du milieu et où je continue et croise mon arc de cupidon !
Maintement je passe à l'appliquation du rouge à lèvre, ici j'ai choisi le Liquid Suede en teinte Cherry Skies de chez Nyx !

Je prend toujours le temps d'appliquer une première couche fine au pinceau pour un rendu toujours plus propre (mais toujours plus long forcément...).

Et si le rendu n'est pas suffisamment opaque je détrempe l'embout de mon rouge à lèvre liquide et je viens repasser une couche délicatement pour terminer le tout.


J'opte toujours pour la technique du petit doigts pour dégorger le creux des lèvres et évité d'en avoir sur les dents : je viens englober la première phalange de mon petit doigts avec le creux de mes lèvres et je le retire, expliqué comme ça cela peut paraître bizarre, mais cette technique marche vraiment bien et évite de vous enlever tout votre rouge à lèvre, comme avec la technique du mouchoir.

Qu'elle est votre teinte favorite de rouge à lèvre pour l'automne ? 



2 commentaires: