vendredi 5 octobre 2018

Make-up inspiration 50's !

Hello ! Je vous retrouve pour ce que j'aime le plus faire je crois, des make-up vintage (mais j'aime bien le reste aussi hein !!). Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous un make-up inspiration année 50 !

Les femmes et la mode dans les années 50 

La fin de la guerre vient de sonner, fini pour ces dames le rôles de munitionnettes et retour au foyer ! La mode et les maisons de coutures qui avaient cessé pendant 6 ans à cause de la panurie de tissus peuvent reprendre du service ! Et les grands couturiers comme Givenchy, Balmain, Saint-Laurent, Balenciaga ou encore Dior avec son New Look reprennent les flambeaux avec une mode plus féminine, joyeuse et libérée !
La mode sera très fortement représentée dans les magasines mais aussi à la télévision avec des icônes intemporelles comme Maryline Monroe, Grace Kelly ou encore Audrey Hepburn !

Les codes icôniques des maquillages des années 50  

A l'instar de Maryline Monroe avec sa bouche rouge et d'Audrey Hepburn avec son trait de liner, le maquillage des années 50 se veut très féminin et très "codés", on retrouve très souvent ces 2 précédent codes ! Accompagnés d'un teint de porcelaine mais naturel, c'est-à-dire que l'on ne vient pas accentuer les creux et les bombés comme on le fait aujourd'hui avec l'highlitgter et le contouring !  Le tout encadré par des sourcils très dessinés !

Mon maquillage inspiration année 50 !

Le teint 
Pour ce maquillage je commence par le teint : j'applique une bonne base pour hydrater, ici la hydreane Legere de La Roche-Posay !
Je viens utiliser mon fond de teint du moment le Naked Skin Weightless Ultra Definition Liquid Makeup d'Urban Decay !
Je travaille mes cernes avec mon anti-cernes (que je déteste d'ailleurs) de chez Kiko, le Full Coverage. J'en profite pour l'utiliser en base à paupière !

Je fixe le tout avec ma poudre libre Vitalumière de chez Chanel, et je finis le teint avec une toute petite touche de blush !


Les yeux 
Je commence mon maquillage des yeux en appliquant une base beige (Foxy, naked 2 - Urban Decay) pour unifier la paupière et permettre aux fards appliqué après de s'estomper et se travailler plus facilement.

J'accentue le creux de paupière avec un brun froid (Tease, naked 2 - Urban Decay) que j'estompe avec un pinceau fluffy.

Et maintenant, viens LA tâche compliqué du mae-up : l'eye-liner ! Personnellement pour l'inclinaison de la virgule je me base sur la diagonale (invisible) qui relie le bout de ma narine avec le bout de mon sourcils. De plus, pour m'assurer un trait droit du premier coup, j'utilise la technique du scotch !
Je m'explique, je prend un bout de scotch (personnellement du masking tape qui est plus facile à mettre et à retirer que du ruban adhésif classique) que je vais d'abord coller/décoller sur le dos de ma main pour enlever un peu de colle afin qu'il ne déplace pas tout mon maquillage, je viens le poser ensuite sur cette fameuse diagonale et la je trace mon trait !
Pour le trait, je le fais plutôt fin, avec une virgule pas trop grande ! Audrey Hepburn on à dit pas Cléopâtre !
Je viens le tirer loin mais très finement jusqu'à mon coin interne !
Je viens ensuite sublimer un peu le regarde avec un fard légèrement irrisé (Botycall, naked 2 - Urban Decay) au coin interne et un tout petit peu sous l'arcade sourcillière !

Je viens terminer le tout avec mon recourbe-cils et mon mascara du moment (effet faux cils d'Yves Saint Laurent)



La bouche
Maintenant passons à la bouche, moi personnellement je n'aime pas les rouge à lèvre brillant ou satiné ou quoi que ce soit, il faut que ce soit matte ! 
Même si à cette époque les RAL se voulaient plus brillant !

Pour être sûre de mon coup, je commence à faire le contour avec un crayon de la même teinte que mon rouge à lèvre, et j'achure l'intérieur.
Deuxième étape, je répète l'opération avec un pinceau et mon RAL, d'abord les contours puis je remplis l'intérieur.
Puis petite retouche directement avec l'embout ou le raisin du RAL au milieu des lèvres pour apporté plus d'intensité !

J'utilise ici un rouge à lèvre liquide double intensité de chez Chanel dont je vous ai déjà parlé dans cet article !

Et voilà, le maquillage est terminé !


Pour le prochain article inspiration qu'elle décennie voulez-vous que j'explore ? J'ai envie de sortir de ma zone de confort ! 

Et l'aspect un peu histoire au début de l'article vous plait-il ?

2 commentaires:

  1. Hello! Cool ton make up et ton eyeliner est super beau 😉 Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer